Se connecter à Pokemon Go

Pokemon GO a fait fureur un peu avant l'été, dans un premier temps aux Etats-Unis puis en France et dans de nombreux pays. Comme la grande majorité de ce type de jeu, il y a un effet de mode mais pour celui-ci cela a été énorme ! Les médias ont largement relayé le phénomène Pokemon GO, même la police française a mis en garde certains joueurs avec des comportements à risque.
 

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous connecter à votre espace personnel et à votre compte Pokemon Go à l'aide votre téléphone portable
 

Si vous avez un téléphone portable,  (Iphone ou androïd), vous pourrez télécharger gratuitement l’application Pokemon Go et jouer à ce jeu qui défie tous les autres !

L’histoire

Pokemon GO (en anglais, monstre de poche) est un jeu vidéo sur smartphone qui rafle tous les prix en matière de téléchargement dans le monde entier, (plus de 100 millions), les japonais adorent, les américains sont, au bas mot, quinze millions à y jouer sans parler des autres pays et des 280 millions de produits dérivés qui ne manquaient pas de sortir. Depuis le mois de juillet, il sévit en France et ça marche !

Pokemon GO

Oui, mais de quoi s’agit-il ?

Le pokemon est plutôt sympathique et en totale connexion avec nous, il a une bouille amusante et on n’a qu’une envie, celle de l’attraper au plus vite. C’est d’ailleurs la cible du jeu, en prendre un maximum dans le monde réel. Explications: n’importe où, dans les parcs, dans votre magasin favori ou non, au travail (pas trop quand même !) ou chez vous, bref ils sont absolument partout.

Comment y jouer ?

pokemon

Mon compte

Surveillez votre téléphone, s’il « buzze », ouvrez l’œil, le pokémon n’est pas loin. Dès que vous l’aurez trouvé, actionnez la pokeball qui se trouve sur votre écran en la jetant sur lui et prenez-le. Facile, non ?

Vous trouverez toutes vos prises dans votre Pokedex. Vous pourrez vous servir des Pokestop pour rallier certains quartiers qui présentent un intérêt historique ou autre, car il ne s’agit pas d’un jeu bête et méchant, Pokemon Go permet de se cultiver tout en s’amusant. En activant ces endroits, le joueur ramasse des objets et donc des points. S’il est bon, il monte de niveau et ainsi de suite.

Pour se connecter à son compte ou sur un nouveau téléphone portable.
En cas de problème de connexion, rendez-vous ici : https://support.pokemongo.nianticlabs.com/hc/fr/articles/224047008-Probl%C3%A8me-de-compte-et-aide-%C3%A0-la-connexion

Sur votre compte, après avoir téléchargé l’application, vous utilisez Google pour entrer dans le jeu. Si vous avez changé de téléphone, vous cliquez sur Google et sur l’adresse email que vous avez mise lors de la création de votre compte et vous arrivez sur votre Pokemon GO.

 

 

Oubli du mot de passe

Il s’agit du mot de passe de Google puisque vous passez par lui pour vous connecter à Pokemon GO, vous vous rendez sur votre page Google, là où se trouve l’espace de connexion, vous trouverez une explication en cas de mot de passe perdu, vous la suivez et vous vous retrouverez sur le jeu sans avoir rien perdu de votre avancée.

Attention

On ne vous le répétera jamais assez, attention à votre environnement, regardez où vous marchez faute de quoi, vous pourriez faire connaissance avec l’hôpital le plus proche !

Login

Donnez votre avis :

Se connecter à Pokemon Go
3 (60%) 1 vote

Soyez le premier à publier un commentaire.