Se connecter à Office 365

Microsoft Office 365 propose 5 coffrets payants selon l'utilisation requise: packs Family, Proplus, petite entreprise, moyenne entreprise et entreprise. Ces différents formats proposent des outils et des services compatibles avec le système d'exploitation Windows. Vous y trouverez des outils comme Word, Excel, Powerpoint et Outlook, mais aussi des applications diverses tel que Skype.
 

Les packs bureautique sont "prêts à l'emploi" et répondent à toutes les normes d'exigences: personnelle et professionnelle. Aujourd'hui certains logiciels sont devenus "cultes" comme Microsoft Word et Microsoft Excel, il existe de nombreux logiciels libres qui propose des fonctions similaires mais les logiciels de référence reste ceux de Microsoft. Nous allons vous expliquer dans cet article comment se connecter à Office 365 que vous soyez un particulier ou un professionnel.
 

Comment se connecter à Office 365 ?

Votre connexion sera différente selon votre profil :

1) Pour utiliser Office 365 Famille et Personnel : orientez-vous vers office.com. Vous pourrez ainsi facilement vous connecter aux interfaces Outlook et OneDrive, d’un simple clic sur l’icône dédiée.
Pour ce faire, munissez-vous de votre adresse mail de messagerie, ainsi que de votre mot de passe, associés à votre compte Office personnel.

Aperçu du site officiel d’Office :

www.office.com

Le bouton gris Se connecter se trouve en haut et à droite sur le site Office.com
Aperçu :

Se connecter sur office.com

En cliquant sur ce bouton, on vous demandera votre adresse e-mail puis votre mot de passe pour accéder à votre compte office 365.

 

2) Pour utiliser Office 365 Professionnel et scolaire: l’adresse de connexion est portal.office.com. Vos identifiants sont alors votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, crées à votre intention dans le cadre d’une entreprise ou d’une organisation.

Capture d’écran du portail Office pour les professionnels :

portal.office.com

La connexion se fait sur votre droite, voici un aperçu de la zone concernée :

Office 365 pour les professionnels

3) Dans tous les cas, les cases sont à remplir avec les renseignements indiqués.
Pour finaliser votre authentification, appuyer sur le bouton bleu « Se connecter« .

 

Mon compte

Microsoft Office

Que faire en cas de perte de mon mot de passe ?

– Office 365 Famille et Personnel:

  • Sur la page officielle concernant votre Compte Microsoft, signalez votre perte de mot de passe en cochant la case de votre oubli (première proposition).
  • Le bouton bleu « Suivant » vous permettra d’accéder à nouveau à votre compte en spécifiant son adresse mail.
  • Recopiez ensuite le code.
  • Validez à nouveau par le bouton bleu « Suivant« .

En cas de messagerie secondaire, un mail vous sera transmis en retour de votre demande. Le lien fourni vous permet d’ouvrir une fenêtre de réinitialisation de mot de passe où vous n’aurez plus qu’à notifier votre nouveau code.

Si la connexion est toujours impossible sur le site officiel d’Office, nous vous invitons à contacter leur service client par e-mail ou téléphone.

Sinon, vous devrez apporter les réponses aux questions déjà soumises lors de votre inscription. La bonne réponse engendrera votre reconnaissance, un mot de passe temporaire à la clé que vous devrez personnaliser.

– Office 365 Professionnel et scolaire:

Avertissez l’administrateur système afin qu’il procède lui-même à la réinitialisation de votre mot de passe.

 

Office 365

 

Mon compte Office 365 a été piraté: que dois-je faire?

Si la connexion demeure inaccessible en dépit de vos interventions, il se peut que votre compte ait été piraté.

- Office 365 Professionnel et scolaire:

Avertissez l’administrateur système afin qu’il procède à la résolution rapide du problème, pour la remise en service dans les meilleurs délais.

Office 365 Famille et Personnel: 

Votre compte est protégé par votre licence: un certificat d’authenticité au numéro unique pour chaque utilisateur appelé licencié.

Mais vous pouvez signaler tout acte de piratage, les mesures à prendre vous seront alors signalées.

 
Lecture complémentaire :
Se connecter à Office 365 Powershell

Login

Donnez votre avis :

Se connecter à Office 365
2.9 (58.57%) 14 votes

1 message a été rédigé, ajoutez le votre :

  1. Ama

    Je viens de recevoir ce mail de soit-disant office 365, n’est-il pas frauduleux. Merci de votre réponse.

    Cher client privilégié,
    Veuillez noter que votre ID de commande Microsoft Online Services * indique un arriéré. Pour éviter une interruption du service, la somme due doit être payée en totalité dans les 21 jours.
    Impayé : * EUR
    En cours : 0,00 EUR
    Montant total dû : * EUR
    Pour contester ou payer votre commande, connectez-vous au portail approprié ci-dessous.
    Nom : *
    ID utilisateur : *
    Windows Azure
    Contester votre facture ? Connectez-vous au portail clients et cliquez sur le portail de gestion → cliquez sur le nom d’utilisateur dans le coin supérieur droit → cliquez sur Contacter le support technique Microsoft. Un agent du support technique vous contactera sous peu.

    Réponse du modérateur : Rendez-vous sur le site officiel, connectez-vous à votre compte et vérifiez à deux fois si vous devez bel et bien payer une facture. Ce courrier semble étrange en effet, vérifiez le destinataire et ne cliquez surtout pas sur le lien présent dans l’e-mail.