Se connecter à Iprof

Souplesse, adaptabilité, écoute, organisation sont autant de qualités que vous devez avoir, vous les profs, afin de ne pas vous laissez dépasser par votre profession.
 

Et heureusement, I-prof a pensé à vous en vous faisant gagner un temps précieux: I-prof, l'incontournable vous permettant de gérer vos opportunités professionnelles de manière sécurisée. Conseils, guides thématiques, votre compte est personnalisé et académique. I-prof vous accompagne dans vos projets.
 


Comment se connecter à I-prof ?

Simple et facile, tout se passe à la page d’accueil Iprof sur le portail de l’Education Nationale.

1) Commencez par choisir l’académie où vous exercez votre activité en pointant le curseur de votre souris sur la carte et en cliquant sur votre région.
iprof
2) Insérez dans le cadre supérieur votre nom utilisateur comme indiqué à côté.

3) De manière similaire, insérez dans le cadre suivant, votre mot de passe.

4) Venez presser le bouton violet portant la mention « Valider« .

5) A ce stade, votre compte doit s’ouvrir en laissant place à votre interface habituelle.

Si ce n’est pas le cas, veuillez consulter notre dernier onglet.

Se connecter à iprof

 

Que faire en cas de perte de mon mot de passe?
Dans ce cas, vous devez réinitialiser votre mot de passe. Pour ce faire, vous devez vous munir de votre nom utilisateur, ainsi que de votre Numen; car c’est grâce à ce dernier que vous allez pouvoir vous reconnecter.

Mon compte

Pour cela vous devez vous rendre sur la page d’accueil de votre académie, comme précédemment où vous pourrez cliquer sur un lien bleu souligné: « Remplacer votre mot de passe par votre Numen« .

  • Lors de la première étape de réinitialisation de mot de passe, saisissez le code affiché, puis « Valider » via le bouton final.
  • Remplissez le champ Numen.
  • Faite de même avec le champ nom de naissance
  • Cliquez sur « Envoyer« .

Votre mot de passe vient d’être remplacé par votre Numen. Vous devrez le changer par un mot de passe personnalisé afin de sécuriser votre compte et d’accéder à vos applications favorites.

 

L’interface peut être légèrement différente en son point de départ. En passant par le Webmail, votre lien peut être légèrement différent selon le site académique. Vous pouvez avoir dans ce cas, un lien  » Mot de passe perdu« , mais le principe reste le même .

I-prof

 

Mon compte I-prof n’est pas accessible : que dois-je faire?

Site web sous haute protection, il se peut que vous rencontriez des anomalies. Dans ce cas, remplissez le formulaire en bonne et due forme destiné à l’assistance.

Vous pouvez également avoir un contact téléphonique, ou par mail, ce sera selon votre académie.

Pour toute information, veuillez consulter le site académique du Ministère de l’Education Nationale.

Login

Donnez votre avis :

Donnez une note ! (sur 5)

Soyez le premier à publier un commentaire.