Se connecter à Gmail avec un autre compte

Gmail est une messagerie gratuite et ouverte à tous, vous pouvez créer une ou plusieurs adresses e-mail pour vous ou pour vos proches. L'important est de bien se souvenir de ses identifiants et de son mot de passe pour éviter de devoir renouveler son mot de passe ou rechercher son adresse e-mail quelques mois après l'ouverture de l'adresse.
 

De plus en plus de personnes utilise un ordinateur partagé, aujourd'hui les smartphones sont dans presque toute les poches et du coup l'ordinateur "classique" de bureau peut rapidement être partagé avec une famille entière.
Nous allons donc vous expliquer dans cet article comment faire pour se connecter avec un autre compte sur Gmail afin que plusieurs personnes puissent profiter de l'accès à Internet pour regarder leurs e-mails.
 

Comment se connecter avec un autre compte Gmail ?

Dans notre exemple, nous allons vous expliquer comment se connecter à une autre adresse e-mail, nous allons supposer que vous êtes déjà connecté à un compte.

1) Vous êtes sur votre boite de réception Gmail
Inbox de gmail

 

2) En haut et à droite (non visible sur la première capture d’écran)
Cliquez sur l’icône bleue (1) ou sur votre photo pour afficher un menu

déconnexion gmail

Mon compte

Puis cliquez sur le bouton Déconnexion (2) pour vous déconnectez de votre premier compte

 

3) Vous arrivez sur une nouvelle page où vous avez l’ensemble de vos adresses e-mail Gmail
ajouter compte gmail

Pour ajouter une nouvelle adresse, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter un compte » en bas et à gauche de la page.
Dans notre exemple, vous avez un grand nombre d’adresses e-mail ce qui est rare chez les majorité des utilisateurs.

4) En cliquant sur le bouton, vous arrivez encore sur une nouvelle page où vous allez devoir indiquer l’adresse e-mail puis cliquez sur Suivant et entrer le mot de passe du nouveau compte auquel vous souhaitez vous connecter.

Compte Gmail

Login

Donnez votre avis :

Se connecter à Gmail avec un autre compte
5 (100%) 3 votes

Soyez le premier à publier un commentaire.